« L’égalité aujourd’hui pour un développement durable » : telle fut la thématique abordée le 08 mars 2021 à l’occasion de la Journée la Femme. D’un commun accord, il va s’en dire que cette égalité réside dans l’aisance que la femme peut ressentir aussi bien dans son cadre professionnel, que dans le confort de sa maison. En faisant cette fois-ci, un focus sur le cadre professionnel, voici donc pour vous, chères dames, quatre astuces pour vous affirmer dans votre cadre professionnel.
Votre image
« L’habit ne fait pas le moine » dit-on. Dans votre milieu professionnel, cet adage est à abolir. Tâchez alors de renvoyer une image soignée de votre personne. Un style vestimentaire strict ne sera pas exigé. Mais pour un style vestimentaire brouillon, nous disons ‘’non’’. Soignées, élégantes, sans entrer dans le vulgaire, voilà ce qui vous est recommandé. N’oubliez pas : de petits talons et un soupçon de maquillage, ça fait toujours son effet.
La gestuelle corporelle
Vous rappellerez vous des conseils de nos mères ? Menton et dos droits, un regard franc et une gestuelle fluide. Ces conseils ne s’appliquent, en effet, pas uniquement à la maison. Dans un cadre professionnel, votre gestuelle sert de ‘’miroir analyse’’ à votre interlocuteur. Regardez donc toujours droit devant vous. Cette manière d’être traduit une certaine confiance en vous et en vos capacités.
Exprimez-vous
Le troisième volet de ce conseil peut paraître simple. Détrompez-vous. Pour une personne timide, cette étape est un véritable obstacle. Mais, il importe de donner votre avis sur des thématiques touchant à votre domaine d’expertise. Ouverte, tout en étant stricte sur la majorité de vos décisions (avis aux postes à responsabilités) : telle est la meilleure manière de vous affirmer face aux autres.
Valez de l’or
Une touche à tout est toujours bien, mais une spécialiste vaut de l’or. N’hésitez de ce fait pas à faire étalage de votre intelligence dans votre domaine d’activité. À l’instar de la devise intelligence, ajoutez-y un zeste d’humilité, de calme, de respect et d’observation. Ce combo est idéal non seulement pour vous affirmer, mais pour attiser l’amitié des plus honnêtes.
Dernier conseil : Développez un sentiment de reconnaissance à votre égard. Une personne reconnaissante n’est souvent pas apte à trahir son bienfaiteur.