Le festival Eat and Drink fait son grand retour pour la 5ᵉ édition et se tient du mardi 27 février au dimanche 03 mars 2024. Sur l’esplanade du Palais des Congrès de Cotonou, exposants et participants prennent encore une fois leur rendez-vous annuel autour de la gastronomie.
Un moment de découverte
Les cotonois sont aujourd’hui habitués à l’ambiance et au décor du Eat and Drink depuis sa 1ʳᵉ édition. Le festival a en effet conquis les cœurs parce qu’il offre aux uns et aux autres une expérience culinaire inédite. C’est un véritable moment d’exploration qui se présente pour les amoureux de la bouffe.
Comme pour les autres éditions, on retrouve au menu du Eat and Drink : de la street food, des boissons chaudes ou fraiches, des grillades, des jus locaux naturels, des cocktails majestueux par leurs couleurs et leurs goûts exquis.
Par ailleurs, les entreprises telles que : « La Limonadière », « Patati Patata », « King of Soto », « Smooth Bénin », marquent à nouveau leur présence au festival, au plaisir des participants. Eat and Drink pour cette édition mise également sur la diversité en insérant de nouveaux exposants tels que : « Diana Bubble Tea », « Hanoï Café », « Cali Cali », « Chill n’ Grill » et plein d’autres.
Une édition innovante
Cette année, le Eat and Drink semble mettre les bouchées doubles, et cela, même à travers le lieu choisi pour la 5ᵉ édition. Ainsi, près 04 ans à égayer les papilles des participants dans l’enceinte du Canal Olympia, le festival prend ses quartiers sur l’esplanade de l’emblématique Palais des Congrès de Cotonou. Une destination qui n’a pas manqué de surprendre les uns et les autres.
Au-delà de la gastronomie, le Eat and Drink s’établit comme un événement de grande envergure, que ce soit à travers le branding ou la présence massive des créateurs de contenus. D’ailleurs, on aperçoit très régulièrement sur les lieux, l’ambassadrice de cette 5ᵉ édition en la personne de Maeva-cdj (Instagram).
Comme autre innovation cette année sur le festival, on retrouve le « Eat and Drink TV ». C’est un plateau Télé éphémère qui verra les participants donner leur impression et les exposants présenter leurs produits. La 5ᵉ édition surprend aussi avec l’espace « Le Black » uniquement réservé aux détenteurs du pass VIP. Pour finir, le festival s’annonce endiablé avec les soirées 100% musique.
En définitive, tout semble réuni, pour que cette 5ᵉ édition du festival Eat and Drink marque à nouveaux l’esprit des cotonois. C’est sans doute le chill à ne pas manquer en cette fin de mois.