La maman est le socle de la famille et le centre de la vie de ses enfants. Mais nous avons tendance à oublier qu’avant d’être mère, elle était des femmes. Malheureusement, ce constat s’adresse aussi à la vision que la mère a d’elle-même.
Alors, comment concilier l’idéal mère et femme séduisante? Nous tâcherons d’y répondre à travers cet article.
Un temps pour maman
Entre la cuisine, le ménage et le soin de sa famille, maman est toujours occupée. À tel enseigne qu’elle s’oublie en tant que personne. Il est temps d’y remédier.
Les nounous existent maintenant, vous savez ? Tout ne sera peut-être pas parfait, mais il est temps de lâcher prise. Prenez du recul et surtout prenez du temps pour vous. Un instant à la télé ou spa, ça compte.
Rebonjour la garde-robe
La garde-robe de nos mères n’est pas toujours « fameuse ». Le moment est venu, de dire au revoir aux soutien-gorge ou aux tenues de maternité. Des tenues avantageuses à votre morphologie, des talons hauts et un soupçon de maquillage vous mettant en valeur, sont à privilégier.
Apprenez à vous faire belle pour vous-même. N’oubliez pas : avant d’être mère, vous étiez des femmes rayonnantes. Prenez du temps pour vous et faites donc le tri.
Salle de gym, nous voilà
Place aux soins du corps. Il n’est pas question de brûler des milliers de graisses. Au contraire, apprenez à aimer et à valoriser votre corps de mère et de femme mure. D’où l’intérêt de la salle de gym qui vous permettra de raffermir tout ça.
Alors, gym, marche ou yoga ? À vous de choisir l’activité qui vous convient le mieux ; et sentez-vous revivre.
Indépendante ? Pourquoi pas.
Certaines femmes ont tendance à abandonner leurs carrières pour leurs vies de famille. Ce qui en soi est honorable ; mais parfois les rend emprise à de profond désarrois. Alors, pourquoi ne pas valider l’option travail à domicile ?
Grandement favorisée par la crise sanitaire actuelle, vous aurez le temps de combiner vie famille et travail. De quoi vous sentir pleinement épanoui. Passez donc le cap. Si vous n’avez aucune idée, plusieurs formations sont disponibles en ligne. Vous pouvez commencer par là. À défaut, le monde de l’entrepreneuriat vous tend les bras.
Bon courage à vous; vous en êtes capable.