Après la longue année scolaire, les enfants tombent souvent malades durant les vacances. Cela peut être dû à la fatigue ou à l’exposition à des facteurs de risques, tels que le climat ou toute agression extérieure. Pour éviter ces déconvenues, nous vous proposons trois infusions pour fortifier le système immunitaire de vos enfants ainsi que le vôtre.
Gingembre, citron et menthe : top vitamine C
Le mélange du gingembre, du citron et des branches de menthe est l’infusion idéale pour l’organisme. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, cette infusion permet de combattre la fatigue. Elle renforce également le système immunitaire contre les infections. En effet, le citron agit comme un antibiotique naturel.
Aussi, les défenses de l’organisme sont fortifiées. Les antioxydants contenus dans la boisson favorisent la réduction du stress oxydatif. Les autres atouts de cette infusion sont :
- la diminution du niveau d’inflammation ;
- la stimulation du système digestif ;
- la lutte contre les grippes et les rhumes.
Par ailleurs, le breuvage vous aide aussi à réduire les maux de tête et les douleurs abdominales.
Poivre noir et curcuma : l’infusion parfaite pour le système immunitaire
Étant d’anciennes épices, le poivre noir et le curcuma sont efficientes pour booster le système immunologique de l’organisme. L’utilisation du poivre noir associé au curcuma permet d’éradiquer les bactéries et les virus et permet le renforcement du dispositif immunitaire du corps. Cette infusion ne joue pas uniquement le rôle de prévention, elle sert aussi à guérir certaines maladies.
En effet, le breuvage est recommandé pour le traitement des affections dermatologiques, inflammatoires et digestives. N’hésitez donc pas à en boire pour venir à bout des inflammations ou des troubles de la digestion (ex : constipation).
L’efficacité de l’infusion poivre noir + curcuma provient de la complémentarité entre les deux ingrédients. Le poivre, riche en pipérine, multiplie les propriétés du curcuma jusqu’à 20 fois. Faites également recours à la préparation si vous souffrez de nausées ou de céphalées.
Verveine citronnelle et thé vert
Les qualités du thé vert ne sont plus à présenter. À lui seul, le thé vert accélère le métabolisme et garantit une protection contre certaines maladies. Cependant, combiné avec de la verveine citronnelle, les bienfaits obtenus sont multipliés.
D’abord, cette infusion aide à soulager les symptômes de la rhinite allergique. Ensuite, elle aide à débarrasser le corps des infections virales et bactériennes. En période de vacances, la prolifération des bactéries prend de l’ampleur. Il s’agit donc du bon moment pour protéger votre organisme en buvant cette infusion au goût et à l’odeur enivrants.
En outre, le breuvage possède des effets relaxants sur le système nerveux. C’est alors un moyen naturel et sans risque pour calmer le stress et vous apaiser.
En sommes, vous avez ci-dessus trois infusions à vous concocter pour vous préserver des virus mais pour aussi venir à bout de quelques infections. Il n’est pas question d’interrompre votre période de distraction pour des coups de fatigue ou des malaises. Prenez soin donc de vous et profitez de vos vacances en mettant en pratique nos quelques recommandations.