Dassa est surement l’une des meilleures destinations pour se recueillir au Bénin. Le paysage verdoyant et les magnifiques collines font tout le charme de Dassa.
Vous êtes chrétien et vous avez envie d’une petite retraite spirituelle pour mieux vivre le temps de carême ? Vous avez besoin d’un moment de calme loin du brouhaha de la ville ? Nous vous invitons à découvrir les différentes adresses pour vous ressourcer à Dassa.
La grotte Notre Dame d’Arigbo
Si vous êtes catholique, la grotte mariale sera sûrement votre première escale. C’est une attraction touristique et un sanctuaire religieux très prisé. Ici, les chrétiens catholiques présentent leurs différentes intentions de prières à la Vierge-Marie.
Par ailleurs, à proximité de la grotte, se trouve la basilique Notre Dame d’Arigbo où vous pouvez également prier et assister aux cultes. C’est un lieu idéal pour vous recueillir spécialement en ce temps de carême.
Les collines de Dassa
Se recueillir, c’est aussi se reconnecter à la nature, et la ville de Dassa a de quoi vous satisfaire. Ce serait une erreur de visiter la ville faire un clin d’œil à ses imposantes masses de roches qui lui confère tout son charme. En effet, Dassa possède un paysage plutôt atypique avec ses monuments géologiques et ses maisons accrochées à la montagne.
Au terme d’une randonnée entre forêts et ruisseaux, vous pourrez admirer du haut d’une colline, le décor de la ville et respirer de l’air pur. Vous cherchiez un endroit pour vous ressourcer ? Vous y êtes. Le vent frais, le calme et la belle vue vous donnent l’occasion de vous recueillir. Asseyez-vous, admirez le paysage et déconnectez-vous de tout, le temps d’un instant. C’est un contact avec Dame Nature qui vous plaira sûrement.
La pierre fendue
C’est un site naturel à découvrir dans la ville de Dassa. Il s’agit d’une énorme pierre fendue surplombant le Palais royal. Ce gigantesque rocher fendu est appelé « Okèyité » en langue locale. On y accède sous la direction d’un guide touristique qui vous présentera l’historique du site.
Une fois l’ascension effectuée, vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la ville.
Palais royal de Dassa
Faites un tour au palais royal de Dassa, qui se situe juste en dessous de la pierre fendue. Quoi de mieux pour se recueillir que de plonger dans l’histoire du Bénin ? Le palais royal de Dassa est le fervent gardien de l’histoire de la ville, au profit des générations futures. Dans la pièce principale, vous découvrirez le trône royal sculpté en forme de lion, ainsi que les apanages du roi.
Par ailleurs les dignitaires de la cour vous feront le plaisir de visiter le palais. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’origine et les évènements marquants du peuple « Idààsha ». Bonne découverte !
En conclusion, voilà quelques lieux à visiter à Dassa pour se recueillir. C’est une escapade au cœur de la nature, de la culture et de la religion qui vous aidera à vous décharger du stress quotidien et à recharger vos batteries.