Le restaurant « La Brochetterie » est situé à Agla Petit à Petit 2, à quelques mètres du CEG L’Entente. C’est cette destination qui accueille donc notre rubrique de critique gastronomique de cette édition. « La Brochetterie » détient-elle vraiment le secret des brochettes ? Découvrons-le ensemble.
Accueil
Nous avons été reçus de manière chaleureuse. La réceptionniste en même temps serveuse était très souriante et alerte sur chacun de nos besoins. Lesquels besoins elle savait anticiper d’ailleurs.
9/10
Le local
La salle est mal aérée. De ce fait, lorsqu’on s’assied loin des brasseurs d’air, on a très chaud. Si la chaleur de l’enfer est pareille, c’est qu’on est cuits ! Rires…
6/10
L’hygiène
Le local est propre avec une couleur unie et une bonne disposition des tables. Le petit espace disponible a donc été bien aménagé.
De la serveuse au local en général, tout était propre et à sa place.
Le coin regorge de moucherons qui n’hésiteront pas à tester votre résistance aux piqûres. Apprêtez votre tenue de combat !
8/10
Repas
D’entrée de jeu, nous avons commandé du Tchakpalo. Le breuvage était agréable à boire. Toutefois, un moucheron s’est plu à y passer les derniers moments de sa vie.
Vu que nous étions à la Brochetterie, nous avons commandé les spécialités de la maison : des brochettes de blanc de poulet aux frites de pommes de terre locales.
Temps d’attente relativement court, nous avons été servis en moins de 20 minutes.
Tout de suite, on remarque un dressage simple et beau. Quant à la texture du repas, l’extérieur des brochettes était légèrement croustillant. La viande était bien assaisonnée et tendre à l’intérieur. Une mise en bouche qui satisfait donc le palais et fait oublier les moucherons (le temps d’un instant).
Les frites par contre manquaient de cuisson. Elles étaient un peu dures et donc difficiles à savourer malgré leur belle teinte dorée.
Place au dessert
Pierre au chocolat, … oh désolé ! Mousse au chocolat. Bref, peu importe le nom que cela porte, le dessert était congelé et prendre chaque bouchée revenait à casser un iceberg. Pas facile de rechercher le goût dans ces conditions…
5/10
Verdict :
La Brochetterie est un restaurant qui vaut bien le détour, le rapport qualité prix est au top et la spécialité de la maison est une parfaite réussite.
N’eût été la bataille contre la pierre au chocolat et les frites locales mal cuites, l’ambiance en général est agréable et le service est enthousiaste, réactif et satisfaisant.
Budget minimum : 6.000f
Note finale : 7/10