Derrière les collines du Nord se trouve une magnifique ville dénommée Natitingou. Réputée pour ses habitations atypiques appelées les tatas Somba, cette région du Bénin a de multiples trésors touristiques à dévoiler. L’un de ses vestiges est l’hôtel « Tata Somba », un endroit paisible qui a retenu notre attention.
Les cases de Tata Somba
Lieu emblématique et connu dans tout le Bénin pour leurs côtés atypiques et attrayant, les cases de Tata Somba sont construites en terre cuite. Bizarrement, elles tiennent assez bien et invitent aux touchés. L’absence de porte peut laisser quelque peu perplexes, mais nous comprenons assez vite, que c’est l’un des modes de vie des habitants : la confiance mutuelle.
Ces cases peuvent présenter un inconfort pour ceux qui sont habitués au confort douillet du lit. Ne vous fiez pas à l’aspect extérieur que peuvent renvoyer les Tata Somba: ayant un intérieur assez vaste, elles sont capables d’abriter plusieurs personnes, des animaux et une kyrielle de produits vivriers. Une expérience hors pair est donc à la clé après un détour au sein des cases de Tata Somba.
Natitingou : une ville montagnarde et belle
Avant de vous rendre à Natitingou, vous aurez le loisir de contempler une belle végétation et de grandes montagnes. Entourée des hameaux de Toucountouna, Kouandé, Boukombé, Copargo, cette ville est située à une altitude de 641 mètres. Une fois au cœur de la ville, nous avons pu admirer le spectacle qui s’offrait à nous sur des kilomètres à la ronde. Toutefois, la meilleure partie du voyage se trouve à l’hôtel « Tata Somba ».
Hôtel Tata somba : un paradis architectural
La première chose remarquable est l’architecture singulière de l’hôtel. Même si le plan paraît particulier et autochtone, il s’agit bien d’un établissement moderne. Doté de chambres cosy, vous y passerez de beaux moments durant votre séjour. En plus, vous aurez droit à :
– Un espace aquatique pourvu de piscine ;
– Wifi ;
-Repas locaux.
En outre, un circuit touristique est organisé à l’intention des touristes désireux de mieux connaître la région.
Lieux à explorer et différents relais
En vous installant dans la ville de Natitingou, vous pouvez visiter :
– Tanougou et ses splendides chutes ;
– Kota et ses diverses attractions ;
– Kaba et sa belle forêt.
Par ailleurs, l’hôtel « Tata somba » dispose de relais bien équipés dans ses lieux.
Voilà donc un petit résumé de ce que vous réserve l’empire des Tata Somb. Faites-y un tour pour vous en délecter !