04 jours non stop à cuisiner, vous croyez cela impossible. Mais Hilda Baci vient de le faire. Cette cheffe nigériane a battu le record du Guinness book en passant plus de 96h à cuisiner, sans repos.
Un défi relevé avec succès
Tout est parti d’un challenge que Hilda Baci s’est lancé : cuisiner 04 jours sans arrêt pour battre le record mondial de ce marathon culinaire. Elle démarre donc cette épreuve avec quelques sponsors et le soutien de tout le peuple nigérian.
A 03 jours, notre challengeuse affiche un corps affaibli et des yeux larmoyants, mais elle tient le coup. Elle peut compter sur la population nigériane sortie en masse pour la soutenir. Elle reçoit même un appel du vice-président de son pays pour encourager ses efforts.
Un tel marathon a donc le mérite de tourner les yeux du monde entier vers le Nigéria. C’est désormais de toutes parts qu’elle reçoit des messages d’encouragement. Hilda devait tenir jusqu’au lundi 15 mai à 16h pour réaliser les 04 jours du défi et elle l’a fait.
100 heures de cuisine sans arrêt
Hilda Baci va plus loin. Après 88h et 96h de succès, elle décide de mettre le paquet : elle veut boucler 100h. Il s’agit là d’un gros effort qu’elle demande à son corps.
Ainsi, avec la visite des stars comme Banky W et Adesua Etomi, du gouverneur de Lagos et plusieurs autres célébrités, elle tient le coup. Hilda baci relève le défi de cuisiner pendant 100 heures sans arrêt. C’est une première au monde et la cheffe nigériane a de quoi en être fière.
Quels sont les bénéfices de cet exploit ?
En gros, la cheffe entrepreneure est bien décidée à inscrire son nom dans l’histoire de la cuisine mondiale. On rappelle qu’en bouclant 88h de cuisine non-stop, elle a battu Lata Tondon, la tenante en titre du plus long marathon culinaire au monde. Cette dernière avait tenu 87 heures et 45 minutes sans interruption en cuisine.
Une chose est sûre, Hilda Baci vient de réaliser un exploit et elle en veut plus. A noter que Guinness ne rémunère pas pour figurer dans son livre de records s’il ne s’agit pas de prouesse olympique. Au bout donc de cet exploit, la challengeuse ne gagne que la gloire associée à son nom.
Toutefois, elle obtient de la notoriété et peut donc obtenir des partenariats avec des marques ou sponsors qui souhaiteront associer son image à leurs business. On parle donc d’une opportunité ouverte à plusieurs collaborations dans le domaine culinaire et même plus.