Le restaurant que nous testons aujourd’hui se situe au niveau du rond-point de la place de l’Etoile Rouge, sur votre droite, juste à côté du magasin Infinix.
Le cadre
Le style « café » est respecté avec une déco simple et sobre et en bonus un petit workspace disponible pour ceux qui désirent manger en travaillant. L’entrée au rez-de-chaussée a un décor assez beau au point où il sert de stand photo. Mais ce n’est pas le cas du restaurant lui-même qui est plutôt classique.
Note : 06/10
Accueil
Le service est réactif.
Nous avons été accueillis par une serveuse peu souriante avec un gros défaut de patience. Elle ne s’est pas gênée pour agresser verbalement certains clients parce qu’ils n’auraient pas vite répondu à ses salutations. So, tendez bien l’oreille quand vous y serez. Une autre serveuse a même dit à de jeunes clients : « On ne prend pas de photo ici sinon on vous met dehors ». Wow ! On aurait dit des mamans qui éduquent leurs fils !
Note : 05/10
Hygiène
Le rez-de-chaussée et le restau sont propres. Toutefois, les tables ne sont pas automatiquement nettoyées après le départ des clients. Ce qui laisse trainer de petits papiers torchon usés et des cure-dents.
Note : 06/10
Quoi manger ?
Nous avons opté pour un petit déjeuner américain.
Le Pancake était croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur avec un bon dosage de sucre : un vrai régal.
Pour avoir demandé des œufs au plat à cuisson moyenne, nous avons eu des œufs trop cuits avec un jaune rigide et le tout un peu trop salé. Et on nous a servi un Hashbrown pauvre en croustillance mais riche en sel et assaisonnement.
Passons au bacon, celui qui l’a travaillé n’y a pas passé plus de 30s visuellement. Les morceaux étaient bien grossiers et tout durs. La saucisse de volaille était également dure à mâcher avec un goût assez prononcé.
Heureusement qu’il y avait le superbe jus d’orange naturel et frais pour rafraîchir et calmer nos papilles.
Note : 05/10
Bilan ?
Café Etoile n’a pas ménagé nos papilles en matière d’assaisonnement et de sel. Toutes les composantes du petit-déjeuner mises ensembles nous donnent un repas déséquilibré en matière de goût. Le mélange sucré-salé n’était pas réussi.
Budget minimum pour un petit déjeuner complet : 7.000 F CFA
Résultat : 5.5/10