“From Benin to the world”, ou plus précisément, “To Spain” ! Cette citation devrait être le slogan de Bella Agossou qui incarne l’un des rôles principaux du film que nous décortiquerons dans cette édition : Asedio. Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est le moment de découvrir ce thriller que vous aurez assurément envie de regarder !
Asedio : Synopsis
Dani (Natalia de Molina) est une policière qui aime son boulot. Après une expulsion, elle se retrouve embarquée malgré elle dans une affaire de corruption policière. En plein dans ce bourbier, elle se rend compte que la seule personne qui peut l’aider à en sortir, c’est Nasha (Bella Agossou). Le problème ? Nasha est une immigrée clandestine que Dani vient de foutre à la porte. Dans cette mêlée, et coincées dans un immeuble, les deux femmes devront unir leurs forces pour surmonter leurs différences afin d’affronter un système corrompu jusqu’aux os.
Ce thriller hispano-mexicain a été écrit par Marta Medina et réalisé par Miguel Ángel Vivas. Sorti le 05 mai dernier, le film a reçu un accueil plutôt favorable de la part du public et notre amazone Bella y a brillé de mille feux par son talent.
Bella Agossou ou la détermination farouche
03 ans plus tôt, le nom “Bella Agossou” a été connu de tout le public béninois grâce au film “Adù”, entre polémiques et critiques. Mais Bella Agossou, c’est plus de 20 ans de carrière. Elle fait ses débuts avec la compagnie de théâtre “Sonangnon” qu’elle a fondé, mais décide de s’envoler pour l’Espagne 04 ans plus tard. Elle décide donc d’apprendre le Catalan et l’Espagnol afin de devenir une actrice professionnelle.
Aujourd’hui, Bella a à son actif plusieurs films, séries et mini-séries. Talentueuse et déterminée, elle fait son bout de chemin et nous lui envoyons tout notre soutien. N’hésitez pas à regarder “Asedio” et à nous dire ce que vous en avez pensé ! Et pour rester au parfum des pépites touristiques et de divertissement en octobre 2023 au Bénin, téléchargez le Guide disponible ici.