Vu la cherté de la vie actuelle, il est difficile de se déplacer et surtout se nourrir à moindre coût. Si votre emploi du temps quotidien vous oblige à acheter à manger, vous devez être soucieux pour votre poche à l’heure-là. Heureusement que Oukoikan vient à votre secours. Nous avons repéré pour vous quelques bons coins à Cotonou pour bien manger sans fragiliser le porte-monnaie.
Atassi by Père Aupiais
Rassurez-vous, ce n’est pas le Père Aupiais qui vous servira votre Atassi ! Dans une ambiance de maquis, ce sont plutôt les bonnes dames qui vous feront gouter à l’un des meilleurs Atassi de Cotonou. Ici vous avez tous les accompagnements possibles : spaghettis, alloco, saucisse, poisson, fromage, aileron sans oublier la bonne friture de tomate, « le Dja ». Ainsin avec un budget de 500f, vous êtes prêts pour déguster du bon Atassi chaud.
Le célèbre coin Atassi Père Aupiais est situé à Gbégamey, dans la 1ère rue à gauche en quittant le petit portail du Collège Père Aupiais pour la FSS (Faculté Sciences de la Santé).
Contact : +229 69 67 02 77.
Chez Jaja
Bienvenue chez Jaja, là où on ne jure que par l’Attièkè. « Chez Jaja », on vous propose des plats de « Garba » accompagnés de poisson thon et de belles portions d’alloco et de légumes. Avec un budget minimum de 1000F, vous pourrez savourer un bon Garba tout chaud. « Chez Jaja » est situé à Vèdoko en face du centre de santé Monseigneur de Souza.
Contact : +229 57 28 62 75.
Chez Maman Cillia
Rendez-vous enfin chez Manan Cillia. A cette adresse street food de Cotonou, vous dégustez du bon riz blanc chaud. L’accompagnement phare, c’est le cassoulet en plus de la sauce tomate. Les amoureux de poisson, fromage, œufs bouillis et viande y trouveront leur bonheur.
Retrouvez « Chez Maman Cillia » au quartier Sètovi, dans la vons à gauche après celle de la mairie de Zogbo en venant de Fifadji. Le maquis est ouvert du lundi au samedi de 08h à 14h.
Chers amoureux de la bouffe, avec cette sélection, vous ne pourrez plus vous plaindre de la cherté des repas. Si vous voulez bien manger à moins de 1000 F à Cotonou, vous savez déjà où aller.