Netflix est certainement une mine d’or pour les amateurs de cinéma. Néanmoins, on peut parfois s’y perdre avec les milliers de productions qui s’y trouvent. Vous planifiez une petite soirée cinéma et vous avez du mal à vous décider ? Nous vous présentons 03 films et 03 séries africains à découvrir sur Netflix.
Les films africains à voir sur Netflix
Filles glamour
En tête de liste, nous vous proposons un film qui plonge dans l’univers des escortes haut de gamme. En effet, dans Filles glamour, on découvre des jeunes femmes en quête de richesse qui sont prêtes à tout pour se réinventer.
Elles ne tardent pas à y arriver et parviennent à s’offrir une vie remplie de luxe et de glamour. Puis, tout devient compliqué pour elles lorsqu’elles sont confrontées à une histoire de vol et de meurtre.
Ce drame policier de 02 h 05 min est dirigé par le réalisateur montant de Nollywood : Bunmi Ajakaiye.
Le livre noir
C’est l’histoire d’un diacre dont le fils est accusé à tort d’enlèvement. Paul Edima entreprend une rude chasse aux sorcières après le décès de son fils. Car, le diacre est convaincu de l’innocence de son garçon et décide de se faire justice à lui-même.
Donc, Paul initie sa propre enquête tel un détective et se lance dans une croisade contre un gang de policiers corrompus. Embarquez dans l’aventure dramatique d’un père prêt à tout afin d’honorer la mémoire de son fils.
Le livre noir est un thriller de 02 h 42 min marqué par un cycle de violence.
Dinner
Mike Okafor est invité par son ami d’enfance Adetunde Georges pour un dîner et un weekend avec sa fiancée Lola. Aussi, Mike décide de se faire accompagner de Diane, qu’il prévoit de demander en mariage.
Mais un invité surprise se présente et attise des secrets enfouis qui menacent de faire échouer les deux relations. La situation devient très vite incontrôlable.
Durant 01 h 49 min, plongez dans un film imprégné de drame, de suspense et d’intrigue.
Ce que les amoureux de séries vont adorer
Guerre : colère et vengeance
Nuhu Bula semble être le prochain gouverneur de l’État du Kowa. Alors que la campagne bat son plein et que les chances d’être élu s’améliorent, sa femme Binta apprend qu’il voudrait en épouser une autre.
Ainsi, elle met tout en œuvre pour l’en empêcher. Malgré la trahison de son mari, pour Binta, il n’est pas question que Nuhu ne soit pas élu. Car face à la conquête du pouvoir, mari et femme sont des alliés soudés.
Dans cette série drame d’une saison, les mots d’ordre sont : trahison, stratégie et pouvoir.
Séduction fatale
Séduction fatale relate la romance passionnelle entre Nandi Mahlati et un étudiant nommé Jacob. Lors d’un weekend festif passé avec sa meilleure amie Brenda, elle rencontre le jeune homme et tombe sous son charme.
En effet, Nandi pensait vivre une relation extraconjugale enflammée et sans conséquence jusqu’à ce que Brenda soit retrouvée morte quelques jours après. La vie de Nandi bascule et les secrets du passé remontent à la surface.
Ce thriller sensationnel d’une saison est une création du scénariste Steven Pillemer.
Sang et eau
Sang et eau est une série dramatique et policière réalisée par le sud-africain Nosipho Dumisa. C’est l’histoire de Puleng, une jeune adolescente dont la sœur a été enlevée à la naissance.
Au cours d’une fête privée, elle croise une star de la natation. Depuis leur rencontre, Puleng est convaincue que la star de la natation est sa sœur. Par conséquent, elle tente de le prouver par tous les moyens.
Le quotidien intriguant de Puleng est décliné en trois saisons à découvrir dans la catégorie « drame » de Netflix.
Chers amoureux du cinéma, voici pour vous un petit annuaire de films et de séries africains à suivre sur Netflix. Tout ce qu’il vous reste à faire est de vous posez-vous devant votre écran, préparez de quoi grignoter et passez un moment de divertissement.