Ce lundi 08 avril 2024, s’est déroulée au Centre Communautaire Eya, une conférence de presse qui marque le lancement de la nouvelle étiquette de la bière « La Béninoise ». En présence des autorités locales, des dirigeants et employés de la SOBEBRA ainsi que de la presse béninoise, le nouveau design de « La Béninoise » a été dévoilé à tous.
La Béninoise relookée
À l’occasion de la célébration de sa 66ᵉ année d’existence, « La Béninoise » fait peau neuve. La cérémonie de lancement a démarré avec la prise de parole des dirigeants de la SOBEBRA, notamment Alain Heraibi, directeur général et Didier Anderson Yao, directeur commercial et marketing. Ils ont tous les deux adressé leurs remerciements aux personnes présentes à cette cérémonie et présenté le contexte de la rencontre. Monsieur Yao a fait un clin d’œil particulier aux employés de la SOBEBRA qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’acheminement de ce nouveau projet.
Par la suite, « La Béninoise » a été présentée au grand public dans sa nouvelle tenue. Cette présentation a permis de rassurer le public sur l’authenticité et la qualité de la bière puisqu’il n’y a que les étiquettes qui ont été changés. C’est ce qui explique le message poignant qui s’affiche sur les grands écrans disposés dans la salle : « Même goût, même saveur, nouveau look ! »
Une cérémonie en toute simplicité
C’est en effet dans une ambiance décontractée que les invités ont été plongés dès l’ouverture de la soirée. Bercé par nos musiques locales, le public a suivi, avec une délicate attention, le passage de tout un chacun. Cette attention s’est décuplée avec le passage captivant de l’artiste slameur Gopal Das.
À l’image d’un griot, ses paroles remplies de métaphores et d’adages ont dressé un portrait élogieux de « La Béninoise » en rapport avec les Amazones du Bénin. Par la suite, une série de questions et de réponses avec les journalistes ont rendu les échanges fructueux.
Ainsi, ces discussions ont levé le voile sur de potentielles améliorations de « La Béninoise » dans les années à venir. Il s’agissait notamment d’obtenir une bière en format cannette, une version sans alcool, et une bouteille à ouverture facile. Monsieur Yao a assuré au public que tout est mis en œuvre pour une satisfaction constante des consommateurs.
C’est sur cette note positive que les invités se sont dirigés vers le hall pour profiter du brunch prévu par la SOBEBRA. Cette cérémonie a sans doute attisé le désir des consommateurs qui attendent patiemment de déguster dans les jours à venir « La Béninoise » relookée.