S’il y a bien une chose dont Cotonou ne manque pas, ce sont des endroits où aller se délecter de bons plats. De nouvelles enseignes ouvrent régulièrement dans la ville et il y a toujours de quoi faire des découvertes gastronomiques intéressantes.
Nous avons donc sélectionné pour vous 04 des nouveaux restaurants de Cotonou aux concepts uniques et aux plats succulents. Découvrez-les ici.
Le Picasso
Le Picasso est l’attraction culinaire toute récente de Cotonou. Il a officiellement ouvert ses portes le 10 octobre. Ce steak house déjà présent à Lomé s’est exporté de l’autre côté de la frontière (au Bénin) pour vous faire profiter de son concept unique.
Chaque repas est une véritable performance culinaire dans ce restaurant qui s’inspire du célèbre peintre italien. Dans le spectacle que constitue chaque service au Picasso, la viande est la star principale.
À la carte, vous pourrez voyager autour du globe avec des plats tels que la Picanah de Bœuf à la brésilienne et le club steak & lobster sud-africain. Pour profiter de l’atmosphère raffinée du Picasso, rendez-vous dans la Haie-Vive à une centaine de mètres du Ouidah Lounge.
Idéal pour une soirée en tête-à-tête, prévoyez un budget d’au moins 15 000 francs CFA par personne pour y dîner après avoir réservé au +229 45414141.
Royal Root
En plein cœur d’Agla, vous pourrez retrouver le Royal Root. Cet établissement unique qui est lié à une résidence hôtelière n’a qu’une seule devise : « Enjoy your dreams ». Celle-ci annonce de la couleur, car le Royal Root ne sert pas de simples plats, mais des rêves pour vos papilles.
Le restaurant se distingue surtout par sa diversité gastronomique qui se ressent dans la grande variété de plats proposés. Cuisine du monde, mets locaux, fast food, etc., au Royal Root il y en a pour presque tous les goûts.
Le Royal Root dispose aussi d’un bar où retrouver des cocktails aussi sophistiqués que goûteux. Pour plus d’information, vous pouvez les contacter au +229 56766376. Le restaurant est situé dans la vons avant la Pharmacie Salem de Agla en venant du carrefour Adjaha.
O’kebab
Êtes-vous plutôt amateur de restauration rapide ? O’kebab est l’adresse où vous rendre. Ce fast-food combine restauration rapide et vue imprenable sur la mer. Il est situé dans la rue Gondouana de Fidjrossè à quelques mètres de l’hôtel Casa Cielo.
Ici, la spécialité est sans surprise le kebab. O’kebab mise principalement sur la qualité de ses ingrédients qui sont tous produits localement pour faire voyager vos sens. Par ailleurs, la cuisine ouverte et le service chaleureux sont deux des grands atouts de ce restaurant.
Pour plus de commodité, O’Kebab est ouvert de 12 h à 22 h 30, du mardi au samedi, et de 17 h 30 à 22 h 30 le dimanche. N’hésitez pas à tester l’expérience savoureuse du kebab en contactant O’Kebab au +229 50948047.
Sprinkles 365
La cuisine italienne et ses classiques s’invitent à Cotonou avec le Sprinkles 365. À travers sa devise « 365 days of sprinkling joy », il s’efforce d’apporter le sourire à chaque client, et ce, tous les jours de l’année.
Réunissant un coffee shop, une pâtisserie et un restaurant, le Sprinkles 365 a de quoi vous sustenter à toute heure de la journée. Diverses spécialités italiennes telles que la burrata, les tagliatelles alla bolognese et l’incontournable pizza calzone sont à la carte.
Le Sprinkles 365 situé à seulement une centaine de mètres du ministère de l’Agriculture dans la Haie-Vive vaut le détour. Il est joignable au +229 96222229.
Explorateurs culinaires et amateurs de nouvelles expériences, vous disposez désormais d’un guide de choix pour vos prochaines sorties à Cotonou. N’hésitez pas à savourer ces expériences gastronomiques inoubliables avec vos proches !
Bon appétit !