Si vous êtes un amoureux de nouvelles découvertes, Cotonou pour vous. La ville a connu de merveilleux réaménagements au cours de ces dernières années. Des infrastructures touristiques aux restaurants en passant par les divertissements, Cotonou vous séduira à coup sûr. Voici donc 05 bonnes raisons de visiter Cotonou !
1 –Une ville à fort attrait touristique
Depuis quelques années, Cotonou a un nouveau visage. Vous prendrez un énorme plaisir à visiter la place de l’amazone, ce monument qui représente fièrement les vaillantes amazones qui autrefois ont défendu le royaume de Danxomè.
Avant d’arriver au monument de l’amazone, le plus long mur graffé d’Afrique se tient sur votre trajet. Les meilleurs artistes du Bénin et d’ailleurs y ont réalisé de magnifiques fresques. Toujours pour les amoureux de l’art, le marché des Arts de Cotonou a ouvert ses portes et vous offre plusieurs articles allant des figurines aux textiles locaux, en passant par tous les accessoires de mode de chez nous.
2 – Découvrir la gastronomie locale
Il serait vraiment dommage de visiter Cotonou sans consacrer une partie de votre temps à sa gastronomie. À Cotonou, vous avez l’embarras du choix entre la street-food et les restaurants aux concepts tout aussi originaux. La Team street-food va adorer ces mets qu’on retrouve chez la majorité des vendeuses :
- le adowè (purée de haricot) ;
- le pain + tchantchanga (dibiterie) ;
- l’igname pilée à la sauce d’arachide ;
- les patés + dokô ; etc.
Pour la team restau, les restaurants à Cotonou sont dans une optique de concurrence qui pousse chaque local à penser des concepts innovants. A la liste, le restaurant Péri-péri offre une belle expérience de barbecue sur table que vous adorerez. Un tour à La Pirogue et vous pourrez choisir vous-mêmes votre poisson frais et le mode de cuisson désiré. Bref ce n’est pas à Cotonou que vous vous plaindrez d’avoir faim.
3 – Le divertissement pend place à chaque instant
Cotonou ne dort jamais, encore moins les week-ends. Entre les clubs et les festivals aux concepts uniques, on ne saurait s’ennuyer en visitant Cotonou.
Au nombre des festivals, qu’attendez-vous pour découvrir le mythique « Zechill », ce rassemblement de jeunes pour ambiancer sans retenue ? Les férus de gastronomie ont tout à gagner en venant participer au « Cotonou Barbecue », le plus grand festival de bouffe du Bénin. Cotonou ? Qu’on ne vous raconte pas.
4 – Les magnifiques plages
Petite liste des plages à absolument visiter une fois à Cotonou :
- La plage by Code bar et Cali-Cali : plages privées aménagées pour favoriser la détente, avec la possibilité de commander à manger et à boire ;
- Zone 5 playa: vous voulez dégammer un vendredi soir avec des shots de feu et un Dj qui sait y faire ? Direction Zone 5 !
5 – Découvrir le plus grand marché de l’Afrique de l’Ouest
La ville de Cotonou abrite en son sein le plus grand marché à ciel ouvert de l’Afrique de l’Ouest, le marché Dantokpa. Ce marché très vaste et en permanence animé propose un large éventail de produits de tout genre. Sa renommée en fait d’ailleurs un point de ravitaillement pour de nombreux commerçants de la sous-région.
Alors, vous hésitez encore à visiter Cotonou ? Posez vos valises dès maintenant et laissez la ville vous séduire !