Ouidah est l’une des plus belles destinations du Bénin. Riche de son histoire et de sa culture, elle regorge d’attractions touristiques. Vous planifiez un court séjour au « Berceau du Vodun » ? Voici pour vous 04 résidences où passer la nuit à Ouidah.
La Maison Rouge de Ouidah
La Maison Rouge de Ouidah est située à Ganlononcodji, un quartier calme de Ouidah. Non loin de la Mairie et du Centre Culturel (CCRI), l’emplacement de la résidence est idéal si vous souhaitez faire des activités durant votre séjour.
La Maison Rouge de Ouidah est à proximité de sites touristiques et culturels tels que le temple des pythons, la Fondation Zinsou et la porte du non-retour.
La résidence marque par son décor coloré, ses chambres spacieuses, aérées et bien équipées. Les tarifs pour une nuit à La Maison de Rouge s’élèvent à 20.000 FCFA si vous êtes à deux. Pour réserver, il suffit de cliquer ici.
Domaine de la Palmeraie
Le Domaine de la Palmeraie est situé à quelques kilomètres du musée d’histoire de Ouidah et est parfait pour passer un séjour reposant à deux ou en famille.
Ici, vous avez des chambres munies de balcons avec vue sur le jardin et d’un salon commun bien meublé. Vous disposez aussi d’une grande piscine extérieure, d’une terrasse, d’un restaurant et d’un bar.
Tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment. Et pour les amoureux de billard et de fléchettes, un espace de jeux est également mis à la disposition des résidents.
Budget à prévoir pour la nuitée : 42.000 f.
Contact : +229 98 42 08 20
Bel Ami
Vous recherchez un logement avec un paysage idyllique et naturel ? Cap sur Bel Ami. Situé à 20 km du musée d’histoire, l’établissement propose des hébergements sur pilotis avec un accès sur une plage privée.
Bel Ami dispose d’un parking privé gratuit, d’un jardin et d’un bar. Construites avec du bois de teck, les chambres vous plongent dans un décor à l’africaine. Et pour couronner le tout, vous avez une terrasse pour profiter de la vue. Vous retrouvez dans la salle de bain, des articles de toilettes gratuits.
Le restaurant traditionnel de la maison d’hôtes est ouvert pour le déjeuner, le dîner et les cocktails. Des activités touristiques sont aussi programmées dans les environs.
Réservez une nuit, seul ou accompagné à Bel Ami avec un budget avoisinant 13.000 f CFA, qui inclut le petit déjeuner. Et petit bonus, la résidence assure des services de navettes aéroport et de location de voitures.
Contact : +229 96 18 21 94
Résidence des Provinces
Ici, vous passez une nuit dans un cadre luxueux et chic. Implantée dans le centre-ville de Ouidah, la Résidence des Provinces propose des appartements avec des chambres climatisées et meublées. Il a notamment : une télévision à écran plat, un réfrigérateur, une cuisine équipée.
Vous disposez également d’une salle de bain, du linge de lit et des serviettes. Décor élégant, style Airbnb, le confort est au rendez-vous à la Résidence des providences.
Budget à prévoir pour deux : 50.000 f.
Contact : +229 97 60 23 55
Chers voyageurs, voici pour vous une sélection de résidences où passer la nuit à Ouidah. Réservez et laissez-vous emporter par le charme de la ville.