L’industrie de la restauration au Bénin a connu un essor non négligeable au cours de ces dernières années. Dans la ville de Cotonou, les restaurants, maquis, et Fast Food se multiplient. Ils offrent un menu varié : Streets Food, spécialités africaines et européennes adaptés à toutes les bourses. Vous êtes à la recherche d’endroits où déguster de bons plats à moins de 5000F ? Zoom sur les bonnes adresses qui combinent bonne bouffe et petit prix.
Le Patio
Dans la catégorie de restaurant africain, Le Patio est une valeur sûre dans la ville de Cotonou. Leur service inclut une variété de saveurs locales. Vous retrouvez le « gboman », « le agbéli », le « abobo » (haricots), le « fingnin » (manioc) et toute une panoplie de spécialités béninoises. Avec un budget minimum de 2000f, Le Patio vous offre des plats copieux, pour le déjeuner ou le diner.
Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 23h et dispose d’un service de livraison rapide. Le Patio est situé dans la première von à gauche en prenant les pavés qui font face à l’église Saint-Michel.
Sùnùgal
Bienvenue dans le royaume du Thiebou Dieme et du Poulet Yassa. Comme l’indique son nom, Sùnùgal est un restaurant qui offre des spécialités sénégalaises et des jus de fruits aux saveurs épicées et africaines. A partir de 1200f, profitez d’un plat de Thiebou Dieme blanc ou rouge selon votre convenance.
A Sùnùgal, vous pouvez vous faire livrer vos plats ou vous rendre directement sur place à Gbèdjromèdé, dans la première vons à droite en quittant l’école Nagueze. Direction Sùnùgal pour découvrir et savourer la cuisine sénégalaise à bon prix.
Chez Tantie
Chez Tantie est un restaurant minimaliste où vous pouvez manger, dans un décor artisanal avec une ambiance calme et détendue. Le restaurant propose des spécialités africaines en général avec un accent sur des plats ivoiriens et sénégalais. On parle de manger sans vider son porte-monnaie ?
Les plats de Chez Tantie varient de 1500F à 2500f. Chez Tantie se situe à Saint-Michel dans la rue en face de Canal + Store, à l’angle de la deuxième Von à gauche. Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 00h.
Corvées des Princes
Ici, c’est total Street Food. Au menu : foutou banane, igname pilée, sauce graine et arachide, attièkè, poisson braisé ou encore du bon kédjénou. Quoi de mieux pour se régaler ? A Corvée des Princes, le rapport qualité-prix est très intéressant. Avec un budget minimum de 2000F, vous savourez des plats bien garnis avec des portions généreuses dans un décor banlieue.
Le maquis est situé à Cotonou dans la rue de la pharmacie Okpè Oluwa à Cotonou, deuxième vons à droite. Du lundi au samedi, de 10h à 22h profitez des bons plats de chez Corvées des Princes.
Crêpes et Délices
A nos amoureux de la pâtisserie et du sucré, voici l’adresse parfaite pour vous ! Crêpes et Délices, est un salon de thé qui propose une variété de délices, allant du sucré au salé. Vous avez le choix entre une large sélection de crêpes, de sandwichs, de paninis et de pizzas. Tout ceci est agrémenté par de délicieuses boissons notamment des apéros et des cocktails aussi beaux qu’originaux.
La déco de Crêpes et Délices est particulièrement charmante et raffinée. Un goûter ou un petit afterwork entre collègues ? C’est le lieu idéal. Avec en poche un budget personnel de 1500f au minimum, vous passerez un agréable moment seul ou accompagné. Le salon de thé est ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 22h et du Vendredi au Samedi de 12h à 00h. Retrouvez Crêpes et Délices, sur l’alignement gauche de la Haie-Vive à Cotonou.
Et voilà notre petite sélection de bonnes adresses pour manger à Cotonou à bon prix ! Comme quoi, il n’y pas besoin de débourser une fortune pour déguster de bon plats. Avec moins de 5000f les restaurants et maquis de Cotonou sont prêts à vous régaler avec leurs différents menus. N’hésitez pas à faire un tour pour vous délecter de repas délicieux.