La Foire Régionale de l’Artisanat du Bénin (FRAB) a pris ses quartiers dans la capitale depuis le vendredi 06 septembre. Sous l’initiative du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la promotion de l’emploi, avec l’appui du Fonds de Développement de l’Artisanat et la collaboration de la Chambre des Métiers de l’Artisanat, cette foire est une énième occasion de célébrer le secteur de l’artisanat béninois.
Promouvoir l’entrepreneuriat local
La Foire Régionale de l’Artisanat est en effet un évènement d’envergure nationale qui s’est d’abord implanté au Nord à Natitingou, puis au Centre à Dassa-Zoumè. A présent, c’est le Sud qui révèle aux consommateurs et à la communauté béninoise son talent et sa créativité artisanale.
Ainsi donc, la Foire Régionale de l’Artisanat réuni au total 75 exposants venus de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau etc. Les exposants représentent diverses branches de l’artisanat telles que : le textile, la vannerie, la maroquinerie, la poterie, la cosmétique, l’agroalimentaire, la menuiserie et biens d’autres.
La Foire Régionale de l’Artisanat du Bénin est sans doute une autre initiative gouvernementale qui entre dans le cadre de soutien à l’entrepreneuriat local. Par ailleurs, il faut noter que la FRAB a été mise en place en prélude au Salon National de l’Artisanat du Bénin (SNAB). En effet, les foires régionales servent de sélection des meilleures innovations artisanales. Les artisans sélectionnés participeront d’office à la prochaine édition du SNAB.
Pour les amoureux de l’artisanat, la FRAB est un moyen simple de se lancer à la découverte des trésors de l’artisanat béninois. Jusqu’au 16 septembre, n’hésitez à vous diriger vers notre belle capitale pour y visitez les stands.