Longtemps diabolisés à cause de leur présence constante dans le vaudouisme, les cauris sont clairement ancrés dans notre culture depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, ils reviennent à la mode grâce aux différents accessoires qu’ils servent à fabriquer.
Ô’Cowries: tout ce qu’il faut savoir
Si l’idée de cette entreprise s’est incrustée dans son esprit depuis 2020, ce n’est qu’en Avril 2021 qu’elle s’est finalement décidée à la concrétiser. Elle c’est Ame Parfaite Hiagbe, une jeune togolaise de 23 ans, artiste peintre mais surtout bricoleuse au talent remarquable. Installée au Bénin depuis un an, elle décide de briser les tabous liés aux cauris et ancrés dans la tête des africains en général et des béninois en particulier.
À travers ses parures, Ame veut prouver que les cauris peuvent très bien contribuer à la beauté féminine sans forcément renvoyer au vaudou. Et elle y arrive! Il suffit de voir les magnifiques bijoux qu’elle propose. Modernité et chic tout en faisant un clin d’œil à notre culture, voilà l’objectif de notre jeune entrepreneure.
Ô’Cowries: des bijoux esthétiques et originaux
À travers Ô’Cowries, Ame propose colliers, boucles d’oreilles, bracelets pour mains et chevilles, chaînes de hanche et bien d’autres accessoires. Ils sont destinés à tous les amoureux des cauris mais aussi aux personnes attirées par des bijoux hors du commun, entièrement faits à la main.
Ame s’inspire de l’Afrique, du style quotidien et des bijoux ordinaires auxquels elle insuffle son amour pour les cauris. Une chose est sûre, elle tient à l’originalité de ses produits, de la confection aux packagings.
Ô’Cowries dispose d’une page instagram (@ocowries) et vous pouvez vous procurer les accessoires directement via le +229 53082445.