Ekue Diolinda Ayélé Josiane est titulaire d’une licence en Systèmes Informatiques et Logiciels. Il y a quelques années, elle décide de se lancer dans la vente de chemises wax. Ce qui à la base n’est qu’un simple commerce lui révèle un amour jusqu’alors caché pour la mode. Elle veut sublimer et prouver qu’on peut s’habiller de manière professionnelle avec du wax.
Un gîte de trésors voit le jour
Linda Gîte naît et devient un prêt à porter où l’on déniche des pépites en wax (vêtements et accessoires). Diolinda s’inspire du quotidien, elle veut surtout défaire cette idée clichée que les informaticiennes n’ont pas de style.
« En Afrique, le wax est porté par tout le monde. J’aimerais le dévoiler autrement, afin qu’on le porte même en entreprise, tout en restant chic, élégant avec de l’allure. » J’aimerais être l’informaticienne qui redéfinit la mode avec des matières de chez elle.
Entre créativité et assemblages
Pour y arriver, Diolinda conceptualise les modèles, les assemblages de forme et de motifs avec des pièces de qualité. Les professionnels se chargent de la couture pour assurer des finitions soignées. Porter du Linda Gîte, c’est vibrer sous les notes de divers tissus parfaitement combinés tel le bogolan, le lin, le woodin, le batik, …
Aujourd’hui, l’entreprise a 04 ans et ne cesse de grandir. Son message est simple : « Vous allez adorer vous habiller !»
Boutique Linda Gîte : Agla Petit à petit 2, 3 rues après le CEG L’Entente, sur la droite.
Contact : +229 67 00 15 37