Le Festival International des Arts du Bénin a ouvert ses portes depuis ce mardi 23 avril, sur la place de l’Amazone, au cœur de la ville de Cotonou. Pendant cinq jours, de nombreux festivaliers béninois ou étrangers, se réunissent pour découvrir les richesses artistiques et culturelles du Bénin.
Découvrir la créativité culturelle et artistique africaine
La thématique de cette année est : « Identité et multiculturalisme : Impact sur les industries culturelles et créatives en Afrique ». Depuis sa première édition couronnée de succès avec plus de 100.000 visiteurs et 100 exposants, la FInAB se positionne comme un rendez-vous culturel et artistique d’envergure nationale.
En effet, l’évènement s’offre comme une vitrine de la richesse et de la diversité des expressions artistiques du Bénin et du continent. Le FInAB célèbre l’univers artistique sous toutes ses formes : musique, cinéma, mode, danse, arts graphiques, théâtre et littérature.
Le marché Tokp’Art du FInAB
L’une des plus grandes attractions du FInAB est sans doute la foire culturelle dénommée « TOKP’ART ». Un concept qui évoque une version miniature et moderne du marché Dantokpa de Cotonou. C’est un espace de promotion des entreprises locales à travers l’exposition de leurs divers produits et services.
Par ailleurs cette deuxième édition promet une expérience culturelle enrichissante. Au programme :
- Animations dj ;
- Panels de discussion et talkshow avec des acteurs des secteurs culturels ;
- Dégustations culinaires avec l’Afro Grill ;
- Projections de films et spectacles d’humour ;
- Concerts et distinctions d’artistes, etc.
La deuxième édition du FInAB qui prend fin ce 28 avril s’annonce comme une véritable célébration de la diversité culturelle béninoise. Rendez-vous donc à la Place de l’Amazone pour des échanges fructueux, une découverte des richesses locales et une immersion dans l’univers artistique.