« Nous ne vous proposons pas des vêtements. Nous proposons un style de vie ». Telle est la philosophie développée par le promoteur de la marque de vêtement ‘’Mevegnin’’, Arnauld Pascal Agbahoungba.
Âgé de 23 ans, ce styliste, modéliste et couturier se réapproprie le concept de la mode. Pour lui, tout est une question de passion et de perception.
Mevegnin : une marque porteuse d’avenir !
« Ma génération voit les pagnes et les modèles traditionnels comme ‘’vieux-jeu’’. Ils sont donc plus attirés vers des modèles occidentaux tendances ».
Pascal Agbahoungba fonde sa marque de vêtement ‘’Mevegnin’’ en 2020. Le premier défi de ce styliste consiste à créer, via les tissus, une marque inclusive, pour que tous (jeunes et vieux) aient un attrait pour le port des vêtements traditionnels. Pour ce faire, il s’arme de créativité et de savoir-faire.
Outre ce premier cheval de bataille, il avoue la seconde idée qui guide la découpe de chacun de ses tissus : « J’aime sublimer les courbes d’une femme et donner une certaine prestance aux hommes ».
Rien alors de surprenant qu’il soit lauréat du concours Jeune Talents “Bénin Fashion Week” en 2021. En 2022, sa détermination fera de lui le 3ᵉ gagnant du concours de Vlisco Fashion Fund.
Retrouvez chez Mevegnin !
Les pièces confectionnées par ce styliste sont 1000 % uniques et personnalisables. D’ailleurs, cet autodidacte propose à sa clientèle diversifiée (hommes, femmes, enfants) des modèles conçus en patchwork (simili cuir, des tissus crêpes, et du Baltique), en Vlisco, en Bogolan, etc.
Sa seule limite ? Son imagination.
Retrouvez de ce fait chez Mevegnin, des tenues de prêt-à-porter et de haute couture. Faites-vous plus amplement une idée sur cette marque, via son Instagram : @mevegnin et son WhatsApp : +229 62 03 16 88.